Forum ALERT C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum ALERT C

Forum de l'association ALERT C
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Aurtaugraf é lengaj est-ce aime est-ce...

Aller en bas 
+2
Toof
Luc
6 participants
AuteurMessage
Luc

Luc


Masculin Nombre de messages : 500
Age : 40
Localisation : Montgeron (91)
Date d'inscription : 09/12/2006

Aurtaugraf é lengaj est-ce aime est-ce... Empty
MessageSujet: Aurtaugraf é lengaj est-ce aime est-ce...   Aurtaugraf é lengaj est-ce aime est-ce... Icon_minitimeMer 28 Fév - 18:01

Un petit mot pour vous rappeler de faire un minimum d'efforts quand vous postez sur le forum. Nous ne sommes pas des fous furieux fanatiques de Madame Grammaire non plus, mais je pense que très peu font réellement l'effort de relire leur message avant de l'envoyer.

Ce n'est pas non plus la catastrophe, mais être parfois obligé de relire plusieurs fois un message avant de le comprendre, ce n'est pas autre chose qu'un manque de respect envers les lecteurs.

A bon entendeur.

study
Revenir en haut Aller en bas
Toof

Toof


Masculin Nombre de messages : 205
Age : 39
Localisation : Parmain
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 16/01/2007

Aurtaugraf é lengaj est-ce aime est-ce... Empty
MessageSujet: Re: Aurtaugraf é lengaj est-ce aime est-ce...   Aurtaugraf é lengaj est-ce aime est-ce... Icon_minitimeMer 28 Fév - 18:15

Je ne me sens pas concerné, je relis toujours mes mails et je les réédite bien souvent pour y corriger mes fautes de frappe ou d'orthographe. Mais si on peux me prouver le contraire je demande à voir. Maintenant, ne serait-il pas plus efficace de s'adresser directement aux personnes concernées ou mentionner leurs nom? C'est pas pour faire passer quelqu'un en jugement mais au moins c'est plus clair. Car les personnes qui sont concernés ne pensent peut-être pas qu'il s'agit d'eux. Ex: Si je fais partie de ces gens, je ne le sais pas.
C'est plus efficace je pense. En tout cas, moi très honnêtement, je n'ai jamais remarqué cela. Certainement parce que j'ai l'habitude de lire du "format texto" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Admin
Romain


Masculin Nombre de messages : 398
Age : 40
Localisation : Cergy 95
Emploi : Chomeur enfin ... intermittent
Date d'inscription : 09/12/2006

Aurtaugraf é lengaj est-ce aime est-ce... Empty
MessageSujet: Re: Aurtaugraf é lengaj est-ce aime est-ce...   Aurtaugraf é lengaj est-ce aime est-ce... Icon_minitimeMer 28 Fév - 19:53

Roooooh jeu doigt havoué queue jeu meuh sang vissé !!!!

plus sérieusement la grammaire n'a jamais été mon fort je le reconnais mais je fais des efforts pour évité le langage SMS et j'ai installé un correcteur d'orthographe sur Firefox maintenant on sait que ce n'est pas infaillible. Mais promis je vais faire encore plus d'effort !
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.myspace.com/camera_in_da_head
ccaro
Admin
ccaro


Féminin Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 08/12/2006

Aurtaugraf é lengaj est-ce aime est-ce... Empty
MessageSujet: Re: Aurtaugraf é lengaj est-ce aime est-ce...   Aurtaugraf é lengaj est-ce aime est-ce... Icon_minitimeMer 28 Fév - 19:58

Je vais faire un ffort aussi, mon problème n'est pas l'orthographe maisplutôt les fautes de frappe, mes doigts vont plus vite que matête (sans aucune arrière pensée..lol) Je aisfire plus attention
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Admin
Marie


Féminin Nombre de messages : 41
Age : 38
Localisation : Cergy
Emploi : Etudiante en Histoire
Date d'inscription : 11/12/2006

Aurtaugraf é lengaj est-ce aime est-ce... Empty
MessageSujet: Re: Aurtaugraf é lengaj est-ce aime est-ce...   Aurtaugraf é lengaj est-ce aime est-ce... Icon_minitimeMer 28 Fév - 21:13

Ouais un p'tit effort svp... Revoyez la règle de l'accord du participe passé et surtout les terminaisons "é" et "er" Wink
Pensez à accorder vos verbes et à mettre des "s" aux bons endroits...

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marmouz

Marmouz


Masculin Nombre de messages : 319
Age : 39
Localisation : paris quelque part dans le 18e
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 09/12/2006

Aurtaugraf é lengaj est-ce aime est-ce... Empty
MessageSujet: Re: Aurtaugraf é lengaj est-ce aime est-ce...   Aurtaugraf é lengaj est-ce aime est-ce... Icon_minitimeMer 28 Fév - 21:33

ahahahahah!
pardon de rire...
alors moi aussi je crois ne pas me sentir concerné...
il arrive que qd je suis pressé ou ENERVé, joublie des lettres, je fais des fautes de frappe...ça ma mm deja induit en erreur, parce que javais oublié un PAS...
pour ces raisons, dans la mesure du possible et de ce que remarquent mes yeux affutés de singe, je relis et mm des fois j'edite...la previsualisation est mon bouton preferé...
cependant, ce n'est pas vrai qd je dis que je ne me sens pas concerné...a vrai dire, connaissant le pointillisme, le tatillonisme de luc, je lui demande ce qu'il entend par langage sms???
est-ce que les abreviations suivantes sont-elles valides??
*mm*qd*pkoi*tjrs*maintnant*les mots ou l'on oublie l'apostrophe pour gagner du tps*tps?*euh etc***
oui jcomprend des fois c'est pas clair, mais indique nous un repere de valeur...qu'est-ce qui est difficilement comprehensible???

tien par exemple, cite ou souligne ce qui n'est pas coherent pour toi dans ce post...donne nous des exemples qui nous parlent...
la limite entre le mec pressé qui veut gagner du tps mais se faire comprendre, et celle du mec ken(ah!!) na rien a battre est floue, pas tant que ça bien sur, mais des fois on sait pas...
apres evidemment, plus tu post, plus taura de chances davoir des fautes...alors ceux qui post 3fois par an et qui ecrivent nimporte comment, on les grille direct !!!
et bien entendu, sans le moindre manque de respect pour les lecteurs (dont je fais aussi partie!), sache que je continuerai d'oublier les apostrophes, les accents, et que j'abreverai les mots trop longs, tout en restant dans la mesure du possible dans les normes et la comprehension du langage français...
je continuerai, a moins que vraiment ça pose pb (!!!), a ecrire comme je le fais depuis le debut sur ce forum...



et jespere vraiment que tout le monde comprend mes post....attends!!...ce serait pour ça que personne me repond ???!!!....LOL
Revenir en haut Aller en bas
Luc

Luc


Masculin Nombre de messages : 500
Age : 40
Localisation : Montgeron (91)
Date d'inscription : 09/12/2006

Aurtaugraf é lengaj est-ce aime est-ce... Empty
MessageSujet: Re: Aurtaugraf é lengaj est-ce aime est-ce...   Aurtaugraf é lengaj est-ce aime est-ce... Icon_minitimeMer 28 Fév - 22:00

Je n'ai pas crée ce poste pour montrer des gens du doigt, mais pour vous rappeler de faire un minimum d'efforts quand vous écrivez vos messages, keep cool.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aurtaugraf é lengaj est-ce aime est-ce... Empty
MessageSujet: Re: Aurtaugraf é lengaj est-ce aime est-ce...   Aurtaugraf é lengaj est-ce aime est-ce... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aurtaugraf é lengaj est-ce aime est-ce...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum ALERT C :: Réglement et présentations :: Réglement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser