Forum ALERT C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum ALERT C

Forum de l'association ALERT C
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Mon projet.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
el_boufono




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/05/2007

Mon projet. Empty
MessageSujet: Mon projet.   Mon projet. Icon_minitimeVen 1 Juin - 21:20

Je ne savais pas trop où poster ce topic, si vous pensez qu'il n'est pas au bon endroit dites le moi Wink
Voilà, vous m'avez demandé de vous exposer le projet que j'ai pour un court métrage, je m'en vais donc le faire de ce pas.
Le titre de ce tout petit court, est Rêve?. L'histoire toute bête d'un petit garçon qui fait un soir le cauchemard qui lui donne à voir ses parents et son frère comme des ETs. Le petit Adrien se reveille alors en sursaut et décide d'aller vérifier dans la salle à manger où sont encore ses parents. Il s'apperçoit alors, avec soulagement que ses parents sont bien humains. En repartant, cependant, on apperçoit une lueur provenant de la salle à manger, exactement comme celle qu'on a vu dans le rêve d'Adrien, lorsque son frere s'est transformé. Adrien ne la vois pas et retourne se coucher tranquillement.

Voilà, c'est juste une toute petite histoire qui illustre la question que se posent tous les enfants à un moment donné: d'où je viens? Mes parents sont-ils les vrais? etc...
C'est aussi un film qui me tiens particulièrement à coeur car il représente ce que je croyais quand j'avais l'age de ce petit garcçon: que j'étais le seul humain et que tous les autres sont des ETs Very Happy

Pour ce qui est du point de vue technique, ce que je recherche particulièrement, c'est: le décor, du matériel de son, d'éclairage et une steady cam. Je possède une caméra SONY HDR-HC1E que je voudrais utiliser pour ce film. J'ai aussi un micro AudioTechnica en XLR, mais malheureusement ma caméra ne possède pas de prise de ce type...
Voilà voilà.

A oui, sinon j'ai regardé quelques uns de vos clips. Mise a part la qualité des chanson que je laisserais à l'appréciation des afficionados du genre, ce que je ne suis pas, le reste est vraiment très sympa! En particulier le clip de Salif Spéciale dédicasse que j'ai trouvé super joli!
Je me fais les courts métrages ce soir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Toof

Toof


Masculin Nombre de messages : 205
Age : 39
Localisation : Parmain
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 16/01/2007

Mon projet. Empty
MessageSujet: Re: Mon projet.   Mon projet. Icon_minitimeSam 2 Juin - 15:52

Salut mister!! J'en profite pour te souhaîter la bienvenue vu que je ne l'ai pas fait sur le topic prévu à cet effet.
Ton petit synopsis me plaît. Je serais ravi de pouvoir participer à ce projet (enfin faut voir pour quel poste Wink ).
Quand pourrais-tu nous envoyer un scénar?
Je ne te garantis pas que cela pourrais être fait ce mois-ci car d'autres projets sont en prévision mais si nous pouvions au moins nous voir pour qu'on en parle et par la même occasion, pour qu'on fasse connaissance, ça serait déjà un premier pas. Il me semble que tu es sur Paris le 3 ou 4 Juin...Ca ne tombe malheureusement pas forcément bien. Le problème se situe par rapport au fait que tu repars presque aussitôt sur Marseilles. Quand pourrais-tu te rendre à Osny après cette date? Moi perso j'y déménage dans moins d'un mois donc on sera pas loin. Romain et Thibault sont sur St Ouen l'Aumône et Alex (Djezus) à Mery-sur-Oise. Que dirais-tu d'une petie réunion pour parler de ton projet quand viendra ton prochain passage dans le 95?
Je te laisse la liberté de proposer une ou des dates. A bientôt!
Ps: sympatique ton court-métrage style Blair witch! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Djézuss!

Djézuss!


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 39
Localisation : Méry-sur-Oise (95)
Emploi : Assistant d'éducation, étudiant
Date d'inscription : 10/12/2006

Mon projet. Empty
MessageSujet: Re: Mon projet.   Mon projet. Icon_minitimeSam 2 Juin - 18:54

Ton idée de scénario est sympa! Moi c'était l'inverse, je croyais venir d'ailleurs, d'une autre planète, et qu'on m'avait adopté quand j'étais encore un nourrisson... (ça pourrait être une idée à creuser tiens...) Bref!
Sinon, pour les propositions de scénarii et projets, je t'invite à poster dans la section ALERT C/ALERT C/Projets. Voilu je sais pas comment déplacer ton post donc je préfère le dire Smile




Mon projet. 27823
Revenir en haut Aller en bas
el_boufono




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/05/2007

Mon projet. Empty
MessageSujet: Re: Mon projet.   Mon projet. Icon_minitimeDim 3 Juin - 17:20

j'ai du mal m'exprimer pour mes dates a Osny Very Happy E, fait je serais là tout l'été! Je ne repars a Marseille que pour deux jours le 12 et le 13 juin! Après je reste ici jusqu'a la rentrée scolaire. Donc la je suis Op jusqu'au 12 pour une rencontre, et après à partir du 13 jusqu'à la fin des vacances Wink
Revenir en haut Aller en bas
Toof

Toof


Masculin Nombre de messages : 205
Age : 39
Localisation : Parmain
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 16/01/2007

Mon projet. Empty
MessageSujet: Re: Mon projet.   Mon projet. Icon_minitimeDim 3 Juin - 23:03

Ok bah c'est nickel! Moi je serais en tournage le 12 et le 13 mais après c'est opé quand tu veux!
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Admin
Romain


Masculin Nombre de messages : 398
Age : 40
Localisation : Cergy 95
Emploi : Chomeur enfin ... intermittent
Date d'inscription : 09/12/2006

Mon projet. Empty
MessageSujet: Re: Mon projet.   Mon projet. Icon_minitimeLun 4 Juin - 17:34

Jesus ton cas s'apelle le "syndrome clark kent" Very Happy
Pour ton projet je ne suis pas sur que ce soit une demande officielle, j'ai plus compris ça comme une prise de contact. qu'en est il ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.myspace.com/camera_in_da_head
el_boufono




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/05/2007

Mon projet. Empty
MessageSujet: Re: Mon projet.   Mon projet. Icon_minitimeLun 4 Juin - 18:25

Ben, disons que je ne sais pas vraiment coment vous fonctionnez. Si il faut que je "m'inscrive" dans l'association ou je ne sais quoi Very Happy
Je suis tout a fait pret à le faire, ce n'est pas le problème. le truc c'est que je vais partir à Marseille pour 3 ans, donc je serais là très peu de temps pendant l'année. En gros juste pour les vacances.
Pour ce qui est de ce projet, le problème c'est que je ne sais toujours pas ce que je fais cet été. J'ai besoin d'un taff pour Juillet Aout, pour payer mon futur appart, et j'ai tojours rien troouvé. Donc je dois avouer que ma priorité la c'est de savoir ce que je vais faire pendant ces deux mois.
Je serais très heureux de pouvoir tourner ce film pendant les vacances, mais la tout ce que j'ai c'est un scénar, et un acteur potentiel Very Happy
Donc il faut prendre ca comme une demande de renseignement sur votre fonctionnement Very Happy Après je suis tout a fait prêt a faire une demande officielle tout ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Toof

Toof


Masculin Nombre de messages : 205
Age : 39
Localisation : Parmain
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 16/01/2007

Mon projet. Empty
MessageSujet: Re: Mon projet.   Mon projet. Icon_minitimeLun 25 Juin - 12:10

Hello!

Je résiderais à Osny à partir de mi-Juillet. A partir de cette date, je te propose un rendez-vous quand cela peut nous arranger tous les deux. D'ailleurs si Romain, Thibs et Jesus qui n'habitent pas loin peuvent également s'y joindre, plus on est de fous...
Bref, comme je travaille comme je peux pour me faire du blé en ce moment et que je continuerais en Juillet, je pense que le mieux est de se donner rendez-vous le week-end.

Voilà voilà.

Je te laisse mon numéro pour que tu me contacte car une fois emménagé là-bas, je n'aurais pas de connection internet pendant un petit moment.

A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon projet. Empty
MessageSujet: Re: Mon projet.   Mon projet. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon projet.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum ALERT C :: Alert C :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser