Forum ALERT C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum ALERT C

Forum de l'association ALERT C
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 De l'évolution du matos technique d'alert c..

Aller en bas 
+4
Djézuss!
Luc
Marmouz
Emilio
8 participants
AuteurMessage
Emilio

Emilio


Masculin Nombre de messages : 33
Localisation : Smallville, AK
Emploi : Etudiant en journalisme
Date d'inscription : 11/12/2006

De l'évolution du matos technique d'alert c.. Empty
MessageSujet: De l'évolution du matos technique d'alert c..   De l'évolution du matos technique d'alert c.. Icon_minitimeVen 2 Fév - 16:19

Yo Marmouz, chef des singes et des technikos,

Pourrais-tu nous parler de l'avenir technique d'alert c ? Quelles sont les ambitions de l'asso vis à vis du matos technique ? Et quelles sont les priorités ? Lumière ? Machinerie ? Caméra ?


Emilio
Revenir en haut Aller en bas
Marmouz

Marmouz


Masculin Nombre de messages : 319
Age : 39
Localisation : paris quelque part dans le 18e
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 09/12/2006

De l'évolution du matos technique d'alert c.. Empty
MessageSujet: Re: De l'évolution du matos technique d'alert c..   De l'évolution du matos technique d'alert c.. Icon_minitimeSam 3 Fév - 3:50

bounce bounce bounce bounce bounce bounce
bonsoir a toi emilio!
avant de repondre a tes questions, je te remercie de les avoir posées...
je commençais a penser que personne ne s'intéresse a la technique, alors qu'en fait je sais que c'est faux...
donc merci emilio

pour repondre a ta question (jai synthétisé tes questions en une, ainsi jaurai plus de facilité a te repondre globalement...), sache tout d'abord qu' ALERT C a plusieurs ambitions et priorités et (hélas) elles ne concernent pas bcp la technique..pas encore du moins...
voila pour l'instant, l'association manque cruellement de sous*$$$, le nerf de la guerre au cinéma, et evidemment chaque departement a ses priorités, ne serait-ce que celle de garder le compte en banque au dessus de zero...
mais bon on est pas la pour parler finances, c'est pas mon domaine...
tout ça pour te dire que pour l'instant rien a n'été décidé officiellement concernant les prochaines acquisitions materielles..
de plus, pour le moment, ALERT C a tout à fait les moyens de monter des tournages assez intéressants au niveau technique, sans avoir besoin forcement de prendre du matos chez des loueurs, sauf eventuels complements...

mais personnellement mes priorités en tant que responsable technique concernent avant tout le matos image:
*un bon retour video professionnel (qui sait une occaz sur ebay? hein tibo??)
*un vrai trépied cam pro avec une bonne tete fluide
ces deux choses là nous manquent et doivent etre les prochains outils a figurer sur la liste matériel ALERT C.
ensuite,
*du matos son, mixette, micros et accessoires
indispensable!! la plupart du temps, les ingés son viennent équipés ou nous sommes obligés de louer le matériel....
A ce sujet, nous recherchons des techniciens son désireux de bosser avec ALERT C, avec leur matos perso si possible..(c'est mieux..)

Jaimerai aussi trouver du temps pour retaper et modifier les systèmes de travelling "homade" stockés chez tibo, afin de les rendre plus performants; nos travellings seront ainsi de meilleurs qualités, mm si c'est sur, si un (éventuel) budget est conséquent, la location d'une dolly Peewee (au mieux) serait nettement plus intéressant et bien sur plus fiable que nos propres systemes....
Eventuellement, par la suite, pourquoi pas une petite grue ou du matériel machinerie???si le budget technique d'ALERT C le permet...

Sinon pour parler de "l'avenir technique" d'ALERT C, je le vois comme un clan (une tribu??) de technicos mercenaires dont les actions seront conséquentes (voire épiques..) lors de nombreux tournages, richement fournis en contraintes et possibilités techniques..on racontera nos souvenirs comme des batailles fantastiques et sanglantes... bounce excusez mon envolée lyrique...
je disais donc une collaboration de jeunes technicos (je parle technique là, pas des supers équipes de mise en scene ou de prod..qui sont heureusement là aussi) motivés ; au niveau du matériel en lui-même, plutot comme un savant mélange entre débrouille et bricole, et professionnalisme( bounce ) sécurité et performance..ça semble un peu gonflé, mais la présence et la productivité des techniciens sur un tournage est grave importante et ALERT C se doit, malgré les moyens du bord, d'assurer un minimum, et de faire preuve, même en tant qu'amateurs et bénévoles, d'un minimum de bon sens professionnel...

voila après tout ce blabla...j'espère que tu, vous en savez plus...
si vous avez d'autres questions n'hésitez pas....
si vous souhaitez intervenir n'hésitez pas...
ça fait plaisir de causer autant sur un sujet qui tient a coeur...
j'espere que j'ai été clair et que jme suis bien fait comprendre...
bonnuit a tous

marmouz chef des singes et des technicos
.........
ça fait vraiment pas sérieux, alors que jparle de professionnalisme...merci mimile !!!
Revenir en haut Aller en bas
Luc

Luc


Masculin Nombre de messages : 500
Age : 40
Localisation : Montgeron (91)
Date d'inscription : 09/12/2006

De l'évolution du matos technique d'alert c.. Empty
MessageSujet: Re: De l'évolution du matos technique d'alert c..   De l'évolution du matos technique d'alert c.. Icon_minitimeMar 6 Mar - 13:35

Suite au clip de ce week end j'ai remarqué que ce qu'il nous avait manqué foncièrement c'était plus de roulantes !
Histoire d'avoir en permanence tout le matos à proximité sans avoir à courrir à chaque fois pour aller chopper le moindre truc.

Bref 4 bonnes grosses roues, genre celle du diable de la bijoute electro, et une bonne grosse planche sur le tout pour mettre notre bordel dessus sans avoir à taper 15 775 457 aller retour à pied...

De l'évolution du matos technique d'alert c.. 70571
Revenir en haut Aller en bas
Marmouz

Marmouz


Masculin Nombre de messages : 319
Age : 39
Localisation : paris quelque part dans le 18e
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 09/12/2006

De l'évolution du matos technique d'alert c.. Empty
MessageSujet: Re: De l'évolution du matos technique d'alert c..   De l'évolution du matos technique d'alert c.. Icon_minitimeMar 6 Mar - 17:19

tout a fait d'accord avec toi luc !!!
trouver + de transport a roulettes pour le matos...
bon deja tib a racheté un diable comme le premier...bon ça va nous faire deux grosses roulantes encombrantes...parce qu'apres il va falloir les transporter en bagnole..hein luc??...sinon des chariots type skateboard pour deplacer le matos...parce que des grosses roulantes on va pas pouvoir en avoir 15...
il va vraiment falloir reflechir a cette question du transport de matos, parce que + on en a + c'est galere...
Revenir en haut Aller en bas
Luc

Luc


Masculin Nombre de messages : 500
Age : 40
Localisation : Montgeron (91)
Date d'inscription : 09/12/2006

De l'évolution du matos technique d'alert c.. Empty
MessageSujet: Re: De l'évolution du matos technique d'alert c..   De l'évolution du matos technique d'alert c.. Icon_minitimeMar 6 Mar - 17:38

Comme on commence de plus en plus à avoir des budgets, qui ressemblent à des budgets, on pourra sûrement louer une camionette à car grip pour trimballer tout ça, sinon c'est clair qu'en bagnole... ce sera à base de "bon heu... si je met la roulante... je met pas la bijoute..."

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Djézuss!

Djézuss!


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 39
Localisation : Méry-sur-Oise (95)
Emploi : Assistant d'éducation, étudiant
Date d'inscription : 10/12/2006

De l'évolution du matos technique d'alert c.. Empty
MessageSujet: Re: De l'évolution du matos technique d'alert c..   De l'évolution du matos technique d'alert c.. Icon_minitimeMar 6 Mar - 21:30

A propos de roulantes, j'ai récupéré une espèce de chariot, comment le décrire?... Vous vous souvenez à l'école primaire, quand vous alliez à la cantine? Oui? Alors maintenant, rappelez-vous de ces sortes de chariots 4 roues sur lesquels les dames de la cantine mettaient les brocs d'eau à la fin du service. Bah ça ressemble un peu à ça Smile
Je viens de trouver une image, regardez ici. C'est à peu près ça mais avec un étage de moins et en un peu plus massif. Bon ok la photo est pas grande mais bon, j'ai pas trouvé mieux et c'était juste pour vous dire que j'avais ça maintenant. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marmouz

Marmouz


Masculin Nombre de messages : 319
Age : 39
Localisation : paris quelque part dans le 18e
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 09/12/2006

De l'évolution du matos technique d'alert c.. Empty
MessageSujet: Re: De l'évolution du matos technique d'alert c..   De l'évolution du matos technique d'alert c.. Icon_minitimeMar 6 Mar - 21:35

genial !!
un truc de plus pour transporter facile du matos...
bon maintenant faut voir la place que prend ce truc...mais c'est clair que c'est vraiment une bonne chose, ne serait-ce que pour avoir une table régie roulante...la classe..
bon maintenant faut voir l'état du truc et comment on l'amenage..
super en tout cas!!!
Revenir en haut Aller en bas
Djézuss!

Djézuss!


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 39
Localisation : Méry-sur-Oise (95)
Emploi : Assistant d'éducation, étudiant
Date d'inscription : 10/12/2006

De l'évolution du matos technique d'alert c.. Empty
MessageSujet: Re: De l'évolution du matos technique d'alert c..   De l'évolution du matos technique d'alert c.. Icon_minitimeMar 6 Mar - 21:51

Ah oui c'est ça que j'ai pas dit: cette roulante c'est pas une roulante de mauviette, c'est de la grosse roulante genre 1,10 de haut, 1,50m de long et 60cm de large (je donne les mesures que j'ai en tête, c'est pas forcément exactement ça). Et puis c'est pas de la fibre de carbonne, c'est du métal, donc v'là le poids. Bon ok, c'est pas non plus un super poids lourd mais ça fait son petit poids quand même.
Bref, là elle est en nettoyage intégral chez Dyeuh! (comprendre chez mon père) et je la récupère d'ici la fin de la semaine je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Marmouz

Marmouz


Masculin Nombre de messages : 319
Age : 39
Localisation : paris quelque part dans le 18e
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 09/12/2006

De l'évolution du matos technique d'alert c.. Empty
MessageSujet: Re: De l'évolution du matos technique d'alert c..   De l'évolution du matos technique d'alert c.. Icon_minitimeMar 6 Mar - 21:59

ok ça roule!!
on verra ça qd elle sera prete..
passe le bonjour a ton pere de la part de tous les singes!
a+
Revenir en haut Aller en bas
Toof

Toof


Masculin Nombre de messages : 205
Age : 39
Localisation : Parmain
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 16/01/2007

De l'évolution du matos technique d'alert c.. Empty
MessageSujet: Re: De l'évolution du matos technique d'alert c..   De l'évolution du matos technique d'alert c.. Icon_minitimeVen 9 Mar - 14:27

Ton charot serait top pour la régie Zu!!

Sinon Eddie, j'ai vu ton idée et au moment où je suis arrivé dessus je me suis "les grands esprits se rencontrent" lol. Car justement je pensais aussi aux chariots type skate board (mais je crois qu'on en avait un peu parlé déjà ensemble). Ces chariots seraient génial pour la bijout car déjà, ça prend pas de place c'est petit! Et puis aussi, si on prend des caisses de même dimension à la base, on peut les empiler plein les unes sur les autres et ça c'est top pour éviter de faire des allez-retours et perdre du precious time!
Je vais me renseigner sur les tarifs de ces joujous et je reposte un message sur ce topic prochainement...
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Admin
Romain


Masculin Nombre de messages : 398
Age : 40
Localisation : Cergy 95
Emploi : Chomeur enfin ... intermittent
Date d'inscription : 09/12/2006

De l'évolution du matos technique d'alert c.. Empty
MessageSujet: Re: De l'évolution du matos technique d'alert c..   De l'évolution du matos technique d'alert c.. Icon_minitimeVen 9 Mar - 18:49

Il ne faut pas perdre de vu qu'on à pas de camion et que toutes ces roulantes doivent avoir une dimension raisonnable pour le transport.
La roulante d'Alex risque d'être trop encombrante.
Dans le local il y a déjà un cul de roulante qui peut être adapté pour le transport et je pense qu'il faudrait cibler ce format !
Et par exemple le Caddie présent dans le local doit être jeté car trop encombrant (A bonne entendeur ... un tit tour à la déchèterie serait le bienvenue)
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.myspace.com/camera_in_da_head
Tib's

Tib's


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 39
Localisation : Saint Ouen l'Aumône (95)
Date d'inscription : 09/12/2006

De l'évolution du matos technique d'alert c.. Empty
MessageSujet: Re: De l'évolution du matos technique d'alert c..   De l'évolution du matos technique d'alert c.. Icon_minitimeMar 20 Mar - 14:54

Il y a un décalage entre le matos qu'on a et les moyens de le ranger et de le transporter qu'on a ou qu'on envisage...

Les bijoutes prennent de l'ampleur, améliorant nos performance sur le plateau, mais lui donnant aussi plus de valeur... Dans ces conditions ça devient de plus en plus difficile d'imaginer des jeunes techos avec du bon matos en train de se casser le dos pour emmener des caisses fragiles et/ou lourdes à la face... avec un skateboard !!??!
Si les pros utilisent des chariots avec des roues a chambres à air, c'est pas non plus pour rien !
Donc, à mon humble avis, pas la peine de vous ramenez avec vos vieux skate, on en est plus la amigos ! on a 2 roulantes tout terrains, pour les trucs lourd, on a le diable ki peut faire des allé retour, et le chariot de Jesus, c'est une bonne idée, faut voir en poids, parce qu'on atteint vite le poids maxi en chargeant plein de matos !

Et ensuite, je suis d'accord avec Luc, nous avons de + en + de matos, afin de faire des films plus gros... mais qui dit plus de matos et meilleurs matos, dit moyen de transport adéquat ! Donc Camionette ou camion chez Car Grip, SVL, Efferis, Transpalux ou Kiloutou... Fo se sortir de la tete qu'on peut faire un film avec du matos pro en utilisant que les coffres de nos petites voitures!

A l'heure actuelle, si on devaittrouver un système de transport pour le matos, il faudrait plutot construir ce que les pros apellent un Chien: Gros plateau en bois bien balaise qui supporte du poid et 4 roue pneumatiques sur roulement, le tout juste tracté par un simple boute, c'est pratique, mais c'est un encombrement supplémentaire, d'ou les diables...

Allez, a + pour de nouvelles aventures, vives les chiens, les diables et les skateboards
Revenir en haut Aller en bas
http://lightandcam.spaces.live.com
Toof

Toof


Masculin Nombre de messages : 205
Age : 39
Localisation : Parmain
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 16/01/2007

De l'évolution du matos technique d'alert c.. Empty
MessageSujet: Re: De l'évolution du matos technique d'alert c..   De l'évolution du matos technique d'alert c.. Icon_minitimeMar 20 Mar - 20:38

Pour des tournages de 1 ou 2 jours, la location d'un utilitaire ou d'un petit camion ne représente pas une dépense très onéreuse. En revanche, pour des projets lourds et longs, le mieux serait d'avoir une remorque. Mais le problème reste le même à chaque fois: qui devrait la payer ou alors si on se cotise, à qui appartiendrait-elle si il y a dissolution un jour...c'est ce probleme de propritété qui fait chier mais pour ma part, si on est une asso, ça veut dire aussi partage, solidarité, soutient mutuel et donc financièrement aussi...Bref tout ça pour dire que moi ça me gène pas de passer par le mode "on se cotise"...Reste à voir si tout le monde est d'accord ou au moins 3 ou 4 autres personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Djézuss!

Djézuss!


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 39
Localisation : Méry-sur-Oise (95)
Emploi : Assistant d'éducation, étudiant
Date d'inscription : 10/12/2006

De l'évolution du matos technique d'alert c.. Empty
MessageSujet: Re: De l'évolution du matos technique d'alert c..   De l'évolution du matos technique d'alert c.. Icon_minitimeMer 21 Mar - 3:09

D'acoord avec toi TIb's!

Maintenant je ne nie pas que la roulante que je vais ramener pèse quand même son poids. C'est pas non plus un poids lourd mais dans le coffre d'une voiture par exemple ça prendra de la place et très franchement, ça alourdira forcément.
Donc voilà, l'idée de location est sûrement ce qui est le plus simple pour l'instant, en attendant l'éventuel achat d'un utilitaire plus tard...




De l'évolution du matos technique d'alert c.. 27823
Revenir en haut Aller en bas
Tib's

Tib's


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 39
Localisation : Saint Ouen l'Aumône (95)
Date d'inscription : 09/12/2006

De l'évolution du matos technique d'alert c.. Empty
MessageSujet: Re: De l'évolution du matos technique d'alert c..   De l'évolution du matos technique d'alert c.. Icon_minitimeMer 21 Mar - 6:14

Sur le transport, je me suis exprimé dans l'autre topic.

Je voulais en revenir à nos préoccupations premières, l'évolutions du matos et les achats nécessaires:

Outre ce qui à déjà été cité, au vu de l'évolution de la bijoute éléctro (qui prend de la valeur, et qui nécessite d'autant plus de soins et de précautions, voilà de nouvelles priorités:

- Acheter ou coudre un sac à drapeaux et à cadres de 90cm, puis un autre dans un second temps pour les cadres et floppy de 120 (Ou bien une roulante à cadre De l'évolution du matos technique d'alert c.. 175883 De l'évolution du matos technique d'alert c.. 36633 ). L'idéal serait de doubler le tissu, au moins dans la partie basse, avec un deuxième revetement étanche celui-là, pour protéger les drapeaux.

-Encore et toujours aller à la déchetterie vider une partie du matos qui prend une place ouf dans le local...

-Reparer/ améliorer les tubes fluos, on gagnerait véritablement une source


Pour la régie, des achats sont ici aussi à effectuer:

-Une planche pour la table régie (on en trouve toujours une de planche, mais si c'est à l'asso, c'est toujours mieux pour éviter les trucs genre, jpeux pas prendre le son, j'ai la planche régie dans la fiesta...).

-Au moins 2 parapluies de peche, qui sont autrement plus résitant que nos parapluies à usage unique-qui-meurent-au-premier-coup-de-vent, et bien plus grands, pratique pour abriter la cam pendant la prise, ou la roulante son, ou la roulante combo etc... (bache ou polyane = bruit)

- Et je gardais le plus important pour la fin, il faut acheter un coffret de premiers soins, avec le minimum nécessaire, je touche du bois, jusque là, on à pas eu de gros bobo (quand même un éléctro blessé à la jambe sur Qui à Kidnappé...?, des coups de soleil, des gercures, une mains presque tranchée par une tronçoneuse etc...) Nan, nan, là c'est du bon sens comme investissement
Quelque chose genre:

http://www.iboss.fr/catalogue/securite-protection/infirmerie/coffrets-premiers-secours/coffret-premiers-soins-6-8-personnes.html

Ou mieux...
On en trouve chez EQUIP'A par exemple, sur la RN14 pour les valdoisiens.

A+ avec vos idées
Revenir en haut Aller en bas
http://lightandcam.spaces.live.com
Delabb

Delabb


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 40
Date d'inscription : 10/12/2006

De l'évolution du matos technique d'alert c.. Empty
MessageSujet: Re: De l'évolution du matos technique d'alert c..   De l'évolution du matos technique d'alert c.. Icon_minitimeMer 21 Mar - 14:26

-pour la planche j'en ai 5 belles dans ma cave qui attendent à étre découpé en carré pour ma bijoute machino.1m50/80cm.bien solide.je veux bien vous en donné une pour la table régie.mais si vous en voulez deux il faut juste me le dire.
- pour la trousse de premier secour.j'ai une boite en plastique genre CUVER.qui fera parfaitement l'affaire.pour la remplir il suffit que chacun ramene ce qu'il posséde chez lui.des pansement par si de l'alcool par la.et on possèdera une belle trousse de premier soin.et si il manque certaine choz on completera.MAIS FAUT LE FAIRE!!!!
- pour la déchèterie prevennez moi.et je metterai a dispo ma voiture et viendrai vous donner un coup de pouce pareil faut juste me dire quand.

a plus
Revenir en haut Aller en bas
Djézuss!

Djézuss!


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 39
Localisation : Méry-sur-Oise (95)
Emploi : Assistant d'éducation, étudiant
Date d'inscription : 10/12/2006

De l'évolution du matos technique d'alert c.. Empty
MessageSujet: Re: De l'évolution du matos technique d'alert c..   De l'évolution du matos technique d'alert c.. Icon_minitimeMer 21 Mar - 16:54

Alors, pour la déchetterie, pareil je suis dispo vendredi 23/03 si vous voulez (Tib's j't'appelle pour qu'on voit).
Ensuite, pour le sac de drapeaux, ça doit pas être très compliqué, on a qu'à demander à Marie, c'est une fille, elle doit savoir faire ça. Very Happy j'rigole, faut que vous m'expliquiez en quoi ça consiste.
Pour ce qui est des parapluies de pêche, est-ce que quelqu'un dans votre famille ou dans vos amis est-il pêcheur et souhaiterait se séparer d'un ou deux parapluies?... Bon, sinon ça doit pouvoir se trouver à Décathlon, après faut voir le prix... (ça varie entre 20€ et 80€, regardez sur cette page)
Et j'suis d'accord avec Delabb pour la trousse de premier secours, voyons déjà ce que nous pouvons mettre en commun et complétons après.

Mais j'aimerai parler d'un autre point en rapport avec les précédents: que l'on parle d'achat de matériel est très bien, mais il faut pas oublier que l'asso a pas non plus un budget énorme, et le temps où chacun payait à la place de l'asso devrait être révolu (ou seulement dans l'optique d'être remboursé par la suite).
Je pense à tout ce que Tib's, Marmouz et d'autre ont pu acheter au nom de l'asso en le payant de leur poche. Ca ne devrait plus marcher comme ça.
Ok y a le sacrifice pour l'asso, je suis d'accord et c'est cool qu'on achète quelques petites choses de temps en temps, mais dans un sens ce n'est pas normal et il ne faut pas non plus qu'on débourse des sommes astronomiques.
Bref c'était la parole de Djézuss! du jour, à vous de me dire ce que vous en pensez.




De l'évolution du matos technique d'alert c.. 27823
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Admin
Romain


Masculin Nombre de messages : 398
Age : 40
Localisation : Cergy 95
Emploi : Chomeur enfin ... intermittent
Date d'inscription : 09/12/2006

De l'évolution du matos technique d'alert c.. Empty
MessageSujet: Re: De l'évolution du matos technique d'alert c..   De l'évolution du matos technique d'alert c.. Icon_minitimeMer 21 Mar - 19:42

Bah je pense aussi ke les achat de marmouz, rani ou tibo sont aussi clairement des investissement pour eux. Il le mette au service de l'asso par gentillesse et quand il y a des sous a la clefs mais surtout il achète ça pour que par la suite kan tibo débarquera sur un court en 35 mm avec sa bijoute bah il se fera payer bien plus chère Very Happy
Donc ce temsp là n'est pas revolu c'est juste qu'il y a une évolue de la mentalité qui fait ke on achète aussi dans l'optique de nous placé avec une bijoute efficace et à nous sur des projets pro et/ou payés

Et actuellement et je pense malheureusement que si on veut acheter du matos ce n'est pas l'asso qui nous payera et ce avant un bout de temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.myspace.com/camera_in_da_head
Tib's

Tib's


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 39
Localisation : Saint Ouen l'Aumône (95)
Date d'inscription : 09/12/2006

De l'évolution du matos technique d'alert c.. Empty
MessageSujet: Re: De l'évolution du matos technique d'alert c..   De l'évolution du matos technique d'alert c.. Icon_minitimeJeu 22 Mar - 2:07

Ce matos,, comme l'a dit Romain, c'est avant tout pour nous, et le gaffer ou les pinces à linge, c'est du consommable, si ça peut nous permettre à tous de mieux bosser, jle laisse de bon coeur dans l'asso... Mais pour autant, ce matos est à moi, ou à Eddie etc... Et je compte bien le louer à des prods qui me prendraient moi et ma bijoute, comme éléctro ou mieux... Mais c'est sur que plutôt que de le laisser dormir dans un local, c'est bien qu'il puisse profiter à tous, qu'il nous permette de nous améliorer... Seulement si un jour y'a plus d'asso, je reste proprio de ce que j'ai acheté, tout comme la cam d'Eddie, le futur mac pitetre de Luc etc...
Maintenant, c'est vrai que, quand j'y pense, je fais faire la facture au nom d'ALERT C, on sait jamais un jour y'a plein de fric, on peut se le faire rembourser, mais ça devient à l'asso...
Bref, l'argent sort de nos poches et pas de celles d'Alert c, et le matos est en la possession d'ALERT C mais les acheteurs en sont les seuls propriétaires!
Voilà pour les ptites précisions que je voulais apporter, alors on arrête de se plaindre des dépenses, et on kiffe d'avoir tout ces trucs neufs sivouplé! Ce sont des initiatives perso qui bénéficient à tous, alors souris Jesus ou tu seras interdit de manipuler les drapeaux la prochaine fois lol!

allez a+
Revenir en haut Aller en bas
http://lightandcam.spaces.live.com
Djézuss!

Djézuss!


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 39
Localisation : Méry-sur-Oise (95)
Emploi : Assistant d'éducation, étudiant
Date d'inscription : 10/12/2006

De l'évolution du matos technique d'alert c.. Empty
MessageSujet: Re: De l'évolution du matos technique d'alert c..   De l'évolution du matos technique d'alert c.. Icon_minitimeJeu 22 Mar - 5:21

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Luc

Luc


Masculin Nombre de messages : 500
Age : 40
Localisation : Montgeron (91)
Date d'inscription : 09/12/2006

De l'évolution du matos technique d'alert c.. Empty
MessageSujet: Re: De l'évolution du matos technique d'alert c..   De l'évolution du matos technique d'alert c.. Icon_minitimeMar 15 Mai - 11:19

Un petit mot pour le matos post prodien, mon mac pro doit arriver en fin de semaine/début de semaine prochaine. bounce

(Regarde ses poches)
"Hum... Elles sont vides..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l'évolution du matos technique d'alert c.. Empty
MessageSujet: Re: De l'évolution du matos technique d'alert c..   De l'évolution du matos technique d'alert c.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'évolution du matos technique d'alert c..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bienvenue dans l'espace technique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum ALERT C :: Discussions générales :: Espace technique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser