Forum ALERT C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum ALERT C

Forum de l'association ALERT C
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 bienvenue dans l'espace technique

Aller en bas 
+4
Toof
Tib's
Romain
Marmouz
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marmouz

Marmouz


Masculin Nombre de messages : 319
Age : 39
Localisation : paris quelque part dans le 18e
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 09/12/2006

bienvenue dans l'espace technique Empty
MessageSujet: bienvenue dans l'espace technique   bienvenue dans l'espace technique Icon_minitimeMer 13 Déc - 0:39

Bonjour à tous, en particulier aux technicos !!

Je suis Eddie, membre fondateur d’ALERT C et responsable technique au sein de cette association.
Mon rôle est de superviser tout l’aspect technique d’une production : établir des listes matériel, des bons de commande et des tarifs pour la location, et des calendriers de sortie et de disponibilité, contacter les loueurs en fonction des demandes, entretenir et mettre à jour le matériel appartenant à l’association.
J’ai aussi sous ma responsabilité l’ensemble des techniciens ALERT C (disponibilité, matériel à leur disposition, responsabilité sur les tournages, etc.).

Je suis votre principal interlocuteur, quand vous préparez une liste de matériel, quand vous avez besoin de techniciens, tout ce qui concerne la technique sur un film.
N’hésitez pas à me contacter pour tout renseignement, sur le matériel, sur vos demandes, sur l’aspect technique des projets en cours, etc.

Quelques règles à respecter :
*Pour toute demande, établir une liste précise et détaillée.
*Quelque soit le type de demande (location, labellisation, liste chez les loueurs), il est nécessaire de contacter et de prévenir le responsable technique au moins 10 jours à l’avance (sauf cas particuliers) pour réserver le matériel, sans quoi vos demandes ne pourront aboutir.
*Soyez clair et précis dans vos demandes. Une fois la liste déposée, il est plus difficile de modifier les demandes au dernier moment.
*Les chèques de caution sont établis en fonction des demandes.
*Un minimum de trois techniciens membres d’ALERT C (sauf dans le cas de la location de matériel ALERT C) est imposé sur chaque tournage (produit, co-produit ou en partenariat) ALERT C, dans lequel une partie du matériel de l’association est mis à disposition.
*Parmi ces trois techniciens, un délégué par le responsable technique s’assurera du bon usage et du bon fonctionnement du matériel durant le tournage, ainsi que de son retour en bon état.
*Les techniciens de l’association doivent être à jour dans le calendrier, afin de s’assurer de leur disponibilité.
*Le rangement, l’organisation et la propreté du matériel est indissociable du bon déroulement d’un tournage.
Tout manquement à cette règle (manque de soin, inattention, détérioration, dégradation et perte du matériel) peut entraîner un blâme et éventuellement l’exclusion de l’association.
*Un technicien ALERT C se doit d’être soigneux et responsable vis-à-vis du matériel, matériel onéreux, souvent fragile et dangereux si mal utilisé.
Ainsi, aucune autre personne que les techniciens n’a le droit ni le pouvoir de manipuler ce matériel.


Voilà, ces règles semblent un peu autoritaires et fascistes, mais je préfère les imposer dès maintenant, afin que tout le monde soit au courant.
C’est toujours fatiguant de devoir ranger le matériel des autres, genre les gélats qui traînent par terre, parce que celui qui les a toutes sorties avait la flemme de les ranger, ou retrouver du matériel détérioré sans même savoir qui l’a eu entre les mains.
C’est une garantie de sécurité, car certains types de matériel demandent des précautions d’usage à respecter, et une garantie de gain de temps et d’énergie, car le bon fonctionnement de la technique est indissociable du bon déroulement d’un tournage.

Voici la liste du matériel proposé par ALERT C :

-1 Caméra Sony FX1+ 2 Batteries longue durée
-1 Trépied SILK
-Dolly Skateboard sur Rails PVC (10m)
-Bijoute Machinerie (Cales, Presses Cyclone, Pinces Stanley, Serre Joints, Bouts, Borniol/Taps (4.50x5m, 2.60x2.60m, 2.50x1.40m…), Niveau, Outillage, Clap, Cubes…)
-1 Projecteur à lentille Fresnel LTM 5Kw
-1 LUPO 6 tubes 5400K 330W
-3 Mizars 300/500W
-2 Ambiances Halogènes 500W
-1 Grille Tubes Fluos 4 tubes 1m20, Jour et Artif.
-Bijoute Roulante Eléctro (Prolongs, Multis, 6 Triplettes, 1 Bras Magique, 5 Rotules, 3 Presses « Mole », Adaptateurs, Lampes SOS, 3 Extensions 1m avec rotule, Cadres alu, cadres réflecteurs, Tulle noir 4x4m, Gélatines, Réflecteurs, Poly N/B, Gaffer…).


Sans compter le matériel que possèdent les adhérents, qui peut être mis à disposition des tournages selon conditions (Steadycam, autres caméras (HDV ou Mini DV), Grue etc…)

Tous les techniciens pros ou non, désireux de travailler avec nous, ou tout simplement pour prendre contact avec notre association, ainsi que tous les gens intéressés par nos services et notre matériel peuvent me contacter pour un devis, une information, une demande particulière.

A très bientôt.

CONTACT :
Responsable technique
Mr CALDERON Eddie
0674504320
calderon.eddie@alertc.fr
(sur le forum, contactez marmouz bounce )


Dernière édition par le Sam 10 Fév - 1:47, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marmouz

Marmouz


Masculin Nombre de messages : 319
Age : 39
Localisation : paris quelque part dans le 18e
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 09/12/2006

bienvenue dans l'espace technique Empty
MessageSujet: Re: bienvenue dans l'espace technique   bienvenue dans l'espace technique Icon_minitimeJeu 14 Déc - 3:13

Mise à jour Liste matériel:

Pour les besoins spécifiques du film de Luc Soupir, Tib's et moi avons bricolé une Boule chinoise diam.40cm, montable sur perche, lampée pour l'instant en 150W.
Elle nous servira de point de lumière diffuse et mobile dans un environnement bas de plafond, pour ne pas encombrer le champ avec des pieds et des accroches, et gagner du temps sur les install lumières.

+1 prolong 32A de 10m (prise maréchal)
+2 serres-joint 40cm
+2 cubes 15x20x30cm

Voila pour cette fois.
La suite bientôt j'espère...
Eddie
Revenir en haut Aller en bas
Marmouz

Marmouz


Masculin Nombre de messages : 319
Age : 39
Localisation : paris quelque part dans le 18e
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 09/12/2006

bienvenue dans l'espace technique Empty
MessageSujet: Re: bienvenue dans l'espace technique   bienvenue dans l'espace technique Icon_minitimeVen 16 Fév - 19:35

Mise à jour Liste matériel:

ohohoh!

voila une machine a fumée, et une 2e batterie fx1..
jmoccupe des mises a jour de la liste, avec les references precises, et jespere que prochainement, j'aurai dautres bonnes petites news comme ça...
les prochaines acquisitions, comme je l'ai deja dit, se porteront prioritairement sur les accessoires cam (pied et retour video), donc dès qu'il y a des sous, hop, investissement..
je compte très prochainement acquérir un chargeur de batteries..
d'autre part, d'apres ce que jai compris, une nouvelle bijoute machino va bientot apparaitre...elle sera mise a jour sur la liste...

enfin bon
jvous tiens au courant pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Admin
Romain


Masculin Nombre de messages : 398
Age : 40
Localisation : Cergy 95
Emploi : Chomeur enfin ... intermittent
Date d'inscription : 09/12/2006

bienvenue dans l'espace technique Empty
MessageSujet: Re: bienvenue dans l'espace technique   bienvenue dans l'espace technique Icon_minitimeVen 16 Fév - 21:43

Marmouz je souhaiterai aussi par la suite voir pour qu'Alert c se procure un magneto DV ce qui serait fort utile pour digitaliser nos Rushes !
Je me dis que peut etre tu saurais qu'elle serait le meilleur choix pour viser un outil multi fonction et polyvalent ! Tiens moi au courant meme si c'est pas pour tout de suite qu'on commence à y reflechir.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.myspace.com/camera_in_da_head
Marmouz

Marmouz


Masculin Nombre de messages : 319
Age : 39
Localisation : paris quelque part dans le 18e
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 09/12/2006

bienvenue dans l'espace technique Empty
MessageSujet: Re: bienvenue dans l'espace technique   bienvenue dans l'espace technique Icon_minitimeSam 17 Fév - 18:47

alors c'est simple, pour pouvoir digit sans passer par les tetes de lecture de ma fx1, le mieux ce serait d'acquérir un magneto sony HVR M15E, ce qu'ils ont a mon stage...
mais bon, ça coute super cher comme tu as pu le voir hier....
mais très vite, ça risque de devenir nécessaire...parce qu'une camera c'est pas fait pour digit...

si vous avez des idées de magneto HDV moins chers, ou de meilleurs modeles....n'hesitez pas...brad si ta des suggestions...c'est plus ton domaine...
Revenir en haut Aller en bas
Tib's

Tib's


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 39
Localisation : Saint Ouen l'Aumône (95)
Date d'inscription : 09/12/2006

bienvenue dans l'espace technique Empty
MessageSujet: Re: bienvenue dans l'espace technique   bienvenue dans l'espace technique Icon_minitimeMar 20 Fév - 0:50

Ouai je pense pas qu'un magnéto dv nous soit très utile (si ce n 'est pour le combo, quand nous aurons un combo... une priorité aussi à mon sens de mec ki doit souvent gerer la lumière sur un écran lcd tou piti et mal réglé...) en tout cas pour le montage, effectivement il faudrait un magnéto hdv
mai la encore probleme, le jour ou on tourne en hd, ou bien en proHD, on la dans l'os...
Mais le ptit magnéto sony je le prend, ne vous méprennez pas, je kifferais avoir ça sur un pc...

Pour trouver moins cher faut regarder du côté de l'occasion et sur ebay
Revenir en haut Aller en bas
http://lightandcam.spaces.live.com
Marmouz

Marmouz


Masculin Nombre de messages : 319
Age : 39
Localisation : paris quelque part dans le 18e
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 09/12/2006

bienvenue dans l'espace technique Empty
MessageSujet: Re: bienvenue dans l'espace technique   bienvenue dans l'espace technique Icon_minitimeMar 20 Fév - 6:09

javoue..
dans ce cas, ce qui le ferait, a court terme, ce serait de pecho une pti cam HDV defectueuse, d'occaz ou autre, pour numeriser..
le magneto n'est pas forcement dans nos priorités..et c'est l'electro qui parle...
sinon pour le combo, c'est clair que c'est une nécessité, nécessité qui reste onéreuse... allons voir du coté d'ebay...

continuez a nous donnez vos avis sur la, les questions....
quel modele? un plan ou le trouver? etc...
Revenir en haut Aller en bas
Toof

Toof


Masculin Nombre de messages : 205
Age : 39
Localisation : Parmain
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 16/01/2007

bienvenue dans l'espace technique Empty
MessageSujet: Re: bienvenue dans l'espace technique   bienvenue dans l'espace technique Icon_minitimeVen 9 Mar - 18:26

Salut les technicos et en particulier Eddie et Moussa! Je me permets de franchir cette porte pour vous fournir une petite info. Ca concerne un kit 35 mm qu'un mec a fait artisanalement et qui peut le mettre à profit en échange d'une petite contrepartie finacière (je sais pas combien mais sûrement bien moins cher que chez une boîte de location). Donc si vous voulez un de ces 4 obtenir une belle profondeur de champ, ou par simple curiosité, cliquez là http://www.dvforever.com/forums/index.php?showtopic=10923. C'est artisanal mais ça a l'air le bien fonctionner! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marmouz

Marmouz


Masculin Nombre de messages : 319
Age : 39
Localisation : paris quelque part dans le 18e
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 09/12/2006

bienvenue dans l'espace technique Empty
MessageSujet: Re: bienvenue dans l'espace technique   bienvenue dans l'espace technique Icon_minitimeSam 17 Mar - 16:09

salut a tous!!
je vous annonce qu'hier avec romain et tibo, nous avons terminé de ranger le matos dans le stock.

Il y a maintenant 2 roulantes distinctes.
*Une pour la machinerie avec cales, bouts, ventouses, pinces mac, WD40, sangles, presses, balles de tennis.
*Une pour les electros avec grip, visseries et accessoires, lampes SOS, triplettes, prolongs, spun, cinéfoil, bras de deport, pinces a linge...chacune de ces roulantes a son propre chapelet de gaffers...pu de galeres genre certains departements ne trouvent plus de gaffer...
*Les prolongs de 16A et 32A et enrouleurs sont dans la grosse cantine bleue.
*Les 2 chutiers de gelat ont été reclassés: les correcteurs d'un coté (CTO, CTb, +et -green) et les diff, ND et couleurs de l'autre..les deux bacs ont été équipés de anses, ce qui le rend maintenant transportables en mm tps...
d'autre part, les gelat ont été triées par gamme: chaque nuance correspond a une couleur de gaffer sur le coin.
On a aussi retrouvé bon nombre de gelat 1,20x1,20m..on n'a plus qu'a trouver les cadres pour mettre dessus!
*La machine a fumée est rangée dans une caisse et non plus dans son carton d'origine...
*Les gueuses aussi ont leur caisse.
*Pour les operateurs caméra, il y a une petite sacoche de face avec peu chose dedans, mais c'est un debut...

Les prochaines priorités dans le stock au niveau bricolage sont:
retaper les systémes de travellings, faire un voyage a la déchetterie, enlever les kino de leur cercueil pour les mettre dans celle en plastique souple et léger, fabriquer un épanoui pour se raccorder aux tableaux électriques, racheter des pieces pour un mizar.
a très bien tot pour la prochaine mise a jour matériel bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Djézuss!

Djézuss!


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 39
Localisation : Méry-sur-Oise (95)
Emploi : Assistant d'éducation, étudiant
Date d'inscription : 10/12/2006

bienvenue dans l'espace technique Empty
MessageSujet: Re: bienvenue dans l'espace technique   bienvenue dans l'espace technique Icon_minitimeSam 17 Mar - 22:12

Cool pour toutes ses petites infos. Merci chef technicos.

2-3 questions:
- que faut-il aller chercher à la déchetterie?
- qu'est-ce qu'un "épanoui"? (j'avais pas l'air con à chercher ça sur google et à tomber sur "Les éléments-clés d'un couple épanoui" ou sur "Etes-vous sexuellement épanoui ?"...)
- c'est dur à réparer un mizar?...

Merci.




bienvenue dans l'espace technique 27823
Revenir en haut Aller en bas
Toof

Toof


Masculin Nombre de messages : 205
Age : 39
Localisation : Parmain
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 16/01/2007

bienvenue dans l'espace technique Empty
MessageSujet: Re: bienvenue dans l'espace technique   bienvenue dans l'espace technique Icon_minitimeDim 18 Mar - 18:08

Super! Merci pour les infos! C'est super. On se fera moins chier pour trouver le matos et niveau transport ça sera plus pratique. Smile
Sinon, je suppose que vous l'avez fait par la même occasion mais je pose quand même la question: Avez-vous refait l'inventaire?
Et puis enfin, même questions que Jesus.
Revenir en haut Aller en bas
Marmouz

Marmouz


Masculin Nombre de messages : 319
Age : 39
Localisation : paris quelque part dans le 18e
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 09/12/2006

bienvenue dans l'espace technique Empty
MessageSujet: Re: bienvenue dans l'espace technique   bienvenue dans l'espace technique Icon_minitimeDim 18 Mar - 20:18

alors deja:
*il n'y a rien a aller chercher a la déchetterie...c'est plutot des choses dans le stock a mettre la bas...
*un épanoui(lol), c'est un cable avec a un bout une prise si possible en 32A et a l'autre bout les fils dénudés pour se brancher direct a un tableau électrique.
*un mizar c'est pas dur a reparer, mais cela nécessite des pieces a trouver...
voila pour les questions techniques...
et pour repondre a toof, oui l'inventaire a été refait..il y a encore 2/3 trucs a ajuster, mais c'est bcp plus clair et accessible..je ne l'ai pas sous les yeux par écrit, mais chaque tiroir a des gaffers collés dessus indiquant leur contenu...de toutes manières, on va faire une sorte de brieffing la prochaine fois qu'on se voit chez tibo, et évidemment avant chaque départ de tournage pour les techniciens et les responsables du matos...
c'est sur de toutes manières, c'est bcp plus simple et rapide dans le stock maintenant...rien a voir avec avant!

ensuite je profite de ce post pour ajouter les nouvelles mises a jour de la liste matériel:
*escabeau 6 marches (3.40m de hauteur de travail), aménagé avec de la moquette antichoc et coups sur les murs, sur le haut de l'escabeau, et des crochets vissés sur les cotés en guise d'accroches
*une barre d'etayage (extensible) de 1.60m à 3.90m
*des caisses gerbables (empilables) avec couvercles pour le rangement
*une lampe frontale dans la bijoute électro
*3 capsules étanches pour les branchements qui trainent sous la flotte
*de quoi fabriquer une autre boule chinoise (une douille, 2m de prolong et une ampoule)
*4 tréteaux en bois pour la régie
*une grosse multiprise avec interrupteur et couvercles de protection des prises
*une lampe torche d'un coté/réflecteurs-clignotants orange et rouge de l'autre
*et encore des sangles, des tendeurs, des crochets, des multis, etc...
voila pour les mises a jour matériel...
je pense que vous aurez des nouvelles très bientot...venez voir le matos chez tibo si vous avez du tps !!!
a+

bienvenue dans l'espace technique 400529
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Admin
Romain


Masculin Nombre de messages : 398
Age : 40
Localisation : Cergy 95
Emploi : Chomeur enfin ... intermittent
Date d'inscription : 09/12/2006

bienvenue dans l'espace technique Empty
MessageSujet: Re: bienvenue dans l'espace technique   bienvenue dans l'espace technique Icon_minitimeDim 18 Mar - 20:59

il important de préciser que sur le mizar ce qu'il manque c'est la lentille et ke ça coute dans les 300 euros si ma mémoire est bonne donc ce sera pas tout de suite ou alors kan on aura une occas pour une lentille ou dans un autre mizar ki marche pas
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.myspace.com/camera_in_da_head
Marmouz

Marmouz


Masculin Nombre de messages : 319
Age : 39
Localisation : paris quelque part dans le 18e
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 09/12/2006

bienvenue dans l'espace technique Empty
MessageSujet: Re: bienvenue dans l'espace technique   bienvenue dans l'espace technique Icon_minitimeLun 19 Mar - 1:39

merci romain.......Crying or Very sad




bienvenue dans l'espace technique 400529
Revenir en haut Aller en bas
Delabb

Delabb


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 40
Date d'inscription : 10/12/2006

bienvenue dans l'espace technique Empty
MessageSujet: Re: bienvenue dans l'espace technique   bienvenue dans l'espace technique Icon_minitimeMar 20 Mar - 0:31

je passais par la.je mets gratieusement ma bijoute machino a dispo.je compte sur toi pour en faire un petit inventaire le jour ou tu passeras chez moi pour qu'on bosse le règlement intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Marmouz

Marmouz


Masculin Nombre de messages : 319
Age : 39
Localisation : paris quelque part dans le 18e
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 09/12/2006

bienvenue dans l'espace technique Empty
MessageSujet: Re: bienvenue dans l'espace technique   bienvenue dans l'espace technique Icon_minitimeMar 20 Mar - 2:28

merci rani pour ce don gracieux de ta bijoute machino...
hélas en ce moment je n'ai absolument pas le tps de m'en occuper, ni de passer chez toi a boulogne...
je te demande donc si ça te derange de la lister toi mm et de menvoyer cette liste que j'ajouterai a celle qu'on a et qu'on est en train de compléter avec tibo...merci d'avance...
d'autre part concernant le reglement interieur, je pense sincerement que ce n'est plus une priorité..il existe deja un peu moins d'une dizaine d'articles et ce document n'est absolument pas indispensable a notre bon fonctionnement..il contient des regles de base que tous doivent connaitre...lisez sur le ftp...
on va devoir se limiter sur la lourdeur de nos documents, pour + en rajouter sur le contenu et les projets qu'on propose...
donc non desolé le reglement interieur n'est pas dans mes priorités..en ce moment j'entretiens et je complete la bijoute de l'asso, je m'occupe des nombreux projets en post-prod...et je pense me mettre un peu a l'ecriture...
voila..envoie moi ta liste stp
a+
Revenir en haut Aller en bas
Tib's

Tib's


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 39
Localisation : Saint Ouen l'Aumône (95)
Date d'inscription : 09/12/2006

bienvenue dans l'espace technique Empty
MessageSujet: Re: bienvenue dans l'espace technique   bienvenue dans l'espace technique Icon_minitimeMar 20 Mar - 4:13

Merci Rani pour ta contribution !
Comme la dit Eddie on a reclassé les bijoutes, et pour savoir quoi dire pour les chargement et le stock du matos, il faut qu'on sache comment ranger ça et quel place ça prend dans le camion, il faudrait que tu nous dise précisement ce que tu as et comment tu l'utilise si ya des bricolages particuliers...

A part ça, des mises à jour importantes dans la bijoute:

*1 Pince "SKYHOOK" Universelle, bien pratique pour accrocher n'importe quoi, n'importe ou!
*4 Gueuses noires comme celles de Loca, c'est un début, 4, c'est pas énorme, mais ça va déjà peser dans la balance...(huhuh)
*1 Base avec spigot 16mm que l'on va adapter sur une base en bois emboitable dans un cube 15/20/30
*2 Presses Cyclones , classique pas besoin d'en reparler, c'est plus qu'utile;
*1 bras de déport 50cm noir
*1 LASTOLITE Diam 95cm, argent et doré

On a racheté du Gaffer et des marqueurs et je tiens à rajouter dans la liste ma cellule, même si ça fait un moment que je l'ai, il faut la mentionner dans la bijoute, c'est un élement important de la construction d'une lumière! Donc:

* 1 Cellule Flashmètre/ Spotmètre SEKONIC L-558 Dualmaster qui a donc un mode spot pour la lumière réfléchie et un mode flash pour la lumière ponctuelle ou d'ambiance en lumière incidente (Bon je sens que je saoule tout le monde...) bienvenue dans l'espace technique 985350

Voilà pour le moment, à plus pour de nouvelles mises à jour (C'est Marmouz qui est content bienvenue dans l'espace technique 400529 )

Ciao
Revenir en haut Aller en bas
http://lightandcam.spaces.live.com
Emilio

Emilio


Masculin Nombre de messages : 33
Localisation : Smallville, AK
Emploi : Etudiant en journalisme
Date d'inscription : 11/12/2006

bienvenue dans l'espace technique Empty
MessageSujet: Re: bienvenue dans l'espace technique   bienvenue dans l'espace technique Icon_minitimeMar 20 Mar - 4:15

²ejac

... merde ça marche pas ici...
Revenir en haut Aller en bas
Marmouz

Marmouz


Masculin Nombre de messages : 319
Age : 39
Localisation : paris quelque part dans le 18e
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 09/12/2006

bienvenue dans l'espace technique Empty
MessageSujet: Re: bienvenue dans l'espace technique   bienvenue dans l'espace technique Icon_minitimeMar 20 Mar - 6:13

ahah sacré boris..quel broute en train...!!bienvenue dans l'espace technique 400529
bon sinon comme vous pouvez le contaster, jai effectivement de quoi etre content bounce ...la bijoute ALERT C devient conséquente et bien organisée...
c'est pas encore l'ampleur des pros mais on a deja de quoi faire de la bonne lumiere et de la bonne machinerie...du moins pour les install'..en tout cas c'est un réel gain de tps sur les tournages, qd on a du matos pro et bien rangé...
voila ça fait plaisir qd vous aurez le tps allez voir chez tibo le stock pour kiffer un coup...
et rani qd tu peux envoie ta liste sur ce topic pour que je l'ajoute..sinon apel moi pour voir ça et aussi pour definir de quelle maniere tu engage ton matériel etc..on en a parlé pas mal avec tibo du fait de mettre du matos en commun..faut kon scapte pour ten dire plus...
voila en tout cas bonnuit a tous et a très bientot ..
de toute maniere jmoccupe très vite d'une MàJ liste matos, pour que tout soit clair quant a ce qu'on aie...mais la javoue il est un peu tard...fatigué Sleep Sleep drunken
alors bonnuit


bienvenue dans l'espace technique 400529
Revenir en haut Aller en bas
byhro




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 16/03/2007

bienvenue dans l'espace technique Empty
MessageSujet: Re: bienvenue dans l'espace technique   bienvenue dans l'espace technique Icon_minitimeMar 20 Mar - 12:23

vous rechercher toujours un épanoui 32a
je pourrai peut etre vous aider, peut etre pas vous l'offrir mais en mettre un a votre disposition a chak fois ke vous en aurez besoin,
gratos
Bÿhro.
Revenir en haut Aller en bas
Tib's

Tib's


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 39
Localisation : Saint Ouen l'Aumône (95)
Date d'inscription : 09/12/2006

bienvenue dans l'espace technique Empty
MessageSujet: Re: bienvenue dans l'espace technique   bienvenue dans l'espace technique Icon_minitimeMar 20 Mar - 14:16

Merci Byhro pour tes généreuses propositions !

Effectivement, nous aurions besoin notament d'un épanoui 32 de temps en temps, mais bon, ça devient vite compliqué s'il faut allé chercher un épanoui chez untel, des prolongs chez un autre etc... C'est les régisseurs qui vont faire la gueule s'ils doivent courrir partout... Ce qu'on recherche c'est plus à l'achat... Mais dans un premier temps, on pourrait déjà travailler ensemble sur un projet (tu parlais de matos son et d'un trépied vidéo) afin de voir comment on bosse les uns les autres!

(Sinon ptite question, ton épanoui 32a, c'est quoi en sortie ? De la maréchal ou non ?)

Bonne continuation, a+
Thib
Revenir en haut Aller en bas
http://lightandcam.spaces.live.com
Romain
Admin
Romain


Masculin Nombre de messages : 398
Age : 40
Localisation : Cergy 95
Emploi : Chomeur enfin ... intermittent
Date d'inscription : 09/12/2006

bienvenue dans l'espace technique Empty
MessageSujet: Re: bienvenue dans l'espace technique   bienvenue dans l'espace technique Icon_minitimeMar 20 Mar - 17:58

peut être pourrais tu aussi nous expliquer comment l'utiliser et peut être nous en faire un ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.myspace.com/camera_in_da_head
byhro




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 16/03/2007

bienvenue dans l'espace technique Empty
MessageSujet: Re: bienvenue dans l'espace technique   bienvenue dans l'espace technique Icon_minitimeMar 20 Mar - 20:51

la vous me posé une colle, j'avoue n'avoir jamais fais attention à la marque des cables électriques, pour le reste il s'agit des cables aux normes des salles française, il existe plusieurs types, il faudrait que vous me montrier exactement ce qu'il vous faut. si vous voulez acheter je pourrais peut etre vous avoir des prix sympa, vous la faire n'est pas non plus un probleme, comment ca marche? c'est simple c'est une rallonge avec un coté qui saute, le branchement ce fait alors fil à fil. sinon c plutot simple, ce qui differe d'une ralonge de base c'est en gros la taille des fils, plus gros, plus lourd, c'est mieux.lol.
ensuite c'est un neutre, une phase, une terre pour le cas d'un monophasé, et un neutre, 3 phase, une terre. il suffit de suivre le code de couleur.
les normes définissent le diamètre des fils, il ne reste plus qu'à choisir la taille et le type. voila, appeler moi. Bÿhro.
Revenir en haut Aller en bas
byhro




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 16/03/2007

bienvenue dans l'espace technique Empty
MessageSujet: Re: bienvenue dans l'espace technique   bienvenue dans l'espace technique Icon_minitimeMar 20 Mar - 21:12

sinon il y a une autre solution, c'est de dépieuter votre rallonge à chaque fois que vous avez besoin, et de la rapieuter, c'est vraiment pas si compliquer, juste 3 min de perdu a la défaire et dison 5 à la refaire.
Bÿhro.
Revenir en haut Aller en bas
Tib's

Tib's


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 39
Localisation : Saint Ouen l'Aumône (95)
Date d'inscription : 09/12/2006

bienvenue dans l'espace technique Empty
MessageSujet: Re: bienvenue dans l'espace technique   bienvenue dans l'espace technique Icon_minitimeMer 21 Mar - 5:43

Nouvelles MISES A JOUR:

Je précède le responsable technique, mais je ne résiste pas à l'envie...

Pour ce qui est de l'épanoui, c'est sur, qu'au fonctionnement c'est pas vraiment compliqué, l'idéal serait de pouvoir économiser sur 1 ou 2 m de ligne 32a et sur une prise 32/tri maréchal aux normes ciné, comme ça on peut soit se plugger d'autres prolongs pour courrir jusqu'à la face, soit directement foutre un m6 au cul de l'épanoui... Bref, c'est pour gagner du temps sur les instals sur tableaux dans des décors de particulier... C'est donc un cas parmis d'autres, et de plus on peut le louer pour apeupré 3€/j donc c'est pas non plus comme louer un 12Kw...

Pour ce qui est du transport: L'idée de la remorque n'est pas la mieux adaptée à mon sens (ou alors c'est carrément une caravane ta remorque, et pas forcemment donnée, en effet, le matos craint le froid, le vent, l'humidité, il doit être couvert, de plus, la forme et la quantité des élements rend difficile un chargement empilé (bac a gelat, escabeau etc.) et implique de tout décharger sur chaque décors, dechargement et rechargement qui concourent à nous ralentir (Quand la régie trouve une bonne place pour le camion près du décor, c'est toujours un gain de temps et de confort...).
Après mes maintes hésitations sur l'achat d'un véhicule, genre utilitaire 11 ou 12m3, pour le transport de notre matos... J'ai discuté avec des chefs élec qui en sont tous venu au même constat, même pour eux qui bossent non-stop, c'est pas rentable...
En effet, on peut toujours négocier des tarifs pas cher, en fonction du budget, de la durée de loc, au final ça revient à trois fois rien dans le budget par rapport à la quantité de matos chargée dans le camion...
Donc je dis Loc, loc, loc !!

Et maintenant, le plus sympa, les MISES A JOUR:

*2 Cadres alu 90cmx90cm Reste à les équiper, avis aux possesseur de diff, on recherche de la 216, 250, 251 et consorts ainsi que du 1/4 et 1/2 CTO, le plus propre sera le mieux...
*2 Drapeaux Keylite 45x60cm Tout beaux, tout neufs, à utiliser avec un soins extrême !!
*2 Drapeaux Keylite 75x90cm
*1 Drapeaux, ancien modèle, environs 60x90cm, A RETAPER
*4 Cônes de ventousage, petit modèle ce qui nous fait 2x4 cônes propres, + je crois 6 autres un peu dégeu

Et on a récup une caisse pleine de matos régie, dont la cafetière et la théière, ainsi que de nombreux couverts, assiettes, serviettes... A reclasser pour inventaire de la bijoute régie

Vivement que Marmouz nous fasse un inventaire précis et exhaustif de notre matos, bijoute par bijoute !

Sur ce, bonne nuit, a ++
Revenir en haut Aller en bas
http://lightandcam.spaces.live.com
Contenu sponsorisé





bienvenue dans l'espace technique Empty
MessageSujet: Re: bienvenue dans l'espace technique   bienvenue dans l'espace technique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bienvenue dans l'espace technique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Inauguration du Forum
» J'ai vomi dans mes cornflakes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum ALERT C :: Discussions générales :: Espace technique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser